Ça vous facilite la vie ! Bientôt avec ma Boussole !

10 octobre 2020

 

Sous l’égide de la Fédération Agirc-Arrco, le groupe  KLESIA a développé Ma Boussole, un service digital pour épauler les proches aidants dans leurs besoins .

Ma Boussole propose sur internet un parcours intuitif avec des réponses claires, fiables et personnalisées : l’objectif est de centraliser l’accès aux informations et aides disponibles pour leur faire gagner du temps et de l’énergie .

En tant qu’aidant nous avons tous été confrontés aux contraintes administratives. Ce dispositif très prochainement accessible pour soulager les aidants dans leurs recherches de structures adaptées ou pour des démarches à entreprendre pour leur proche et ce même si ne sont localisés au même endroit.

Sur ma boussole on peut également retrouver des témoignages sur les moments clés dans l’accompagnement d’un proche ainsi que, des préconisations de solutions géolocalisées et personnalisées et des simulateurs d’éligibilité aux aides financières.

 

Le développement de service est en cours de finalisation et sera très prochainement disponible à partir du site de l’Agirc – Arrcco, et ce après la phase de test sur l’Hérault qui c’est achevé avec succès. 

Voici un lien de présentation de ce service par Klésia : https://youtu.be/3-IArvregjE

Rédaction : Julie Costantini, responsable de la communication à l’association