La Caravane « Tous Aidants » édition 2020

Bravo et Merci !

Dans le contexte sanitaire de la COVID-19, l’isolement lié au confinement a rendu les rendez-vous de la Caravane encore plus importants pour les proches aidants.
Cette année, malgré les contraintes sanitaires, la Caravane s’est arrêtée dans 17 villes étapes partout en métropole. Information, échange et partage étaient aux rendez-vous. Découvrez les témoignages des aidants venus nous rendre visite.
Nous remercions nos partenaires qui malgré le contexte nous ont permis d’accueillir et d’informer nos visiteurs.

L’édition 2020 en chiffres

0

Étapes réalisées

0

Entretiens individuels

0

Personnalités locales rencontrées

Les villes étapes de 2020

La Caravane bénéficie du soutien de :

Les rendez-vous de la Caravane

Des rendez-vous personnalisés

Nos assistantes sociales, implantée localement sont à la disposition des aidants pour les écouter et répondre à leurs questions.
Elles délivrent des conseils et des solutions impliquant les structures locales les plus adaptées selon chaque situation.

Des rencontres

Le 1er jour de chaque étape est marqué par l’inauguration de la caravane « Tous Aidants ».
Les personnalités et acteurs locaux sont conviés à venir nous rencontrer et échanger avec sur les enjeux territoriaux des aidants.

Des temps d’échanges pluridisciplinaires

Lorsque l’étape à lieu dans un hôpital, une table ronde est mise en place pour permettre aux professionnels de santé, associations de patients, aidants de patients, d’échanger, de partager sur le rôle de l’aidant auprès de son proche et plus spécifiquement dans le parcours de soins.

La Caravane « Tous Aidants » en direct

Nos actualités

Découvrez toutes les éditions de la Caravane « Tous aidants »