Est-ce légal ?

Posté par Bruno815 le octobre 23, 2025

<p style=”box-sizing: border-box; margin-top: 0px; margin-bottom: 1rem; color: #381a0a; line-height: 1.35; font-family: Relative; font-size: 14px;”>Je suis infirmier de profession mais cela fait des années que je n’exerce plus, je m’occupe de ma grand-mère de 96 ans qui a la maladie d’Alzheimer à un stade très avancé, je dois la surveiller de jour comme de nuit et j’effectue absolument tout ce qui lui permet de rester à domicile, les soins infirmiers, la surveillance, la gestion des papiers, la gestion de l’argent, les courses, les repas, vaisselle, lessive… mais je ne suis pas officiellement reconnu comme aidant, parce que je touche l’allocation adulte handicapé et d’après ce que j’ai compris ce n’est pas compatible avec ce statut. Du coup j’habite chez elle, je suis en permanence avec elle sinon elle fugue, elle fait des chutes, de ce fait je n’ai plus du tout de vie sociale ou sentimentale, ma mère refuse de la placer dans un EHPAD, surtout que maintenant elle serait automatiquement dans une unité Alzheimer, donc j’ai une énorme pression de la part de toute la famille pour continuer à m’occuper de ma grand-mère, tout le monde considère que c’est normal que je me sacrifie, et comme je suis nourri et logé tout le monde considère également que c’est largement suffisant comme rémunération, du coup je ne touche absolument rien ni du côté de mes parents et du côté de ma grand-mère pour un travail que j’effectue 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et qui est de plus en plus difficile chaque jour avec la dégradation de son état.</p>
<p style=”box-sizing: border-box; margin-top: 0px; margin-bottom: 1rem; color: #381a0a; line-height: 1.35; font-family: Relative; font-size: 14px;”>Je me demandais dans un premier temps, si tout simplement cette situation était légale ?</p>

Incognito93