Suivez nous sur
Youtube Facebook Twitter

Intermediaires

La compagnie des aidants est un réseau NATIONAL privé et sécurisé .
Pour avoir accès aux annuaires et à la bourse d'échanges il faut y adhérer.
Les informations sur nos membres ne peuvent pas être diffusées et nous nous engageons à ce qu’elles restent confidentielles.


Pour devenir membre, vous pouvez nous envoyer votre adresse mail à l'adresse suivante:
contact@lacompagniedesaidants.org, notre service adhésion prendra contact avec vous directement.

 Vous pouvez également passer par l’un de nos intermédiaires.

Qui sont ces intermédiaires ?

Des prestataires de services d’aide à la personne :

Les prestataires de service assurent, au domicile des personnes fragilisées, les aides concrètes dont elles ont besoin au quotidien.

Ces aides permettent le maintien à domicile.

Ces prestataires interviennent sur un territoire donné sur lequel ils connaissent bien leurs clients et leurs besoins. Ils se portent garants de leurs adhérents pour l’inscription à la compagnie des aidants.

Vous devrez signer un bulletin d’adhésion ainsi que la charte d’utilisation de la plateforme qui a pour objet, notamment, de rappeler à chaque adhérent de la Compagnie des aidants ses devoirs et obligations.

 

Des collectivités locales

Certaines villes apportent une réponse à la problématique des aidants avec lesquels ils sont en contact au quotidien.

  • La Maison des Aidants de Suresnes intervient depuis 2009 auprès des aidants et des aidés et leur apporte des solutions pratiques afin de diminuer la charge de l'aidant.

Des mutuelles :

Nombre de mutuelles sont engagées auprès des personnes fragilisées pour lesquelles elles proposent des assurances santé spécifiques.  Certaines d’entre elles proposent à leurs adhérents de rejoindre la compagnie des aidants.Demandez à votre mutuelle si elle connait notre dispositif.

Des entreprises :

Les entreprises, quelle que soit leur taille, sont inscrites dans le paysage social et nombre d’entre elles considèrent qu’il est de leur devoir de participer à l’organisation des solidarités sur leur territoire. Elles ont identifiés les aidants salariés comme des salariés fragilisés. Certaines d’entre elles ont décidé d’offrir l’adhésion à leurs salariés aidants familiaux.

  • Le comité d'entreprise de SFR

Des caisses de retraite :

Les organismes qui gèrent les régimes de retraite (CNAV, ARRCO, AGIRC, MSA, IRCANTEC...), soutiennent de nombreux projets dans le domaine social. Ils sont particulièrement intéressés par tout ce qui touche au bien-être et au maintien à domicile. C’est ainsi que plusieurs de ces caisses de retraite proposent l’adhésion à la compagnie des aidants comme:

Des services de conciergerie:

  • Easylife SXM est la conciergerie privée et d’entreprise, ainsi que les services dédié aux patients implantée à Saint-Martin Antilles Française. Véritable assistant personnel, interlocutrice unique et personne de confiance, toujours à votre écoute, Easylife SXM se doit de vous apporter une solution à tous vos tracas du quotidien ou ponctuels qui vous font perdre un temps précieux.

Résidences Séniors et Maisons de Retraite – un service gratuit -

Vous êtes à la recherche d’une résidence sénior ou d’une maison de retraite médicalisée pour vous ou l’un de vos proches ?

  • Ascelliance Retraite peut vous aider à trouver une solution en établissement d’accueil en France pour votre proche quel que soit l’urgence de la situation. Janique Barbet, professionnelle du secteur depuis plus de 20 ans a créé Ascelliance Retraite en 2004 pour vous faire bénéficier de places privilégiées en établissement de retraite, d’un gain de temps et de son expertise en gérontologie pour le bien-être de votre parent et votre tranquillité.