Se former avec la Compagnie des Aidants

Comme plus de 11 millions de personnes en France vous prenez soin d’un proche fragilisé par la maladie, le handicap, les accidents de la vie et ou le grand âge.

Vous êtes amené(e) très fréquemment à porter votre proche, à le transférer du lit au fauteuil, à devoir le relever en cas de chute, à effectuer des soins que personne ne vous a appris à faire. Alors vous vous blessez, vous vous coincez le dos, vous tombez à votre tour et face à ces difficultés vous vous sentez seul(e) et perdez peu à peu le moral. Esther et Philippe, formateurs dans le médico-social, vous proposent de vous former sur les gestes du quotidien avec une vingtaine de tutos.

Vous accompagnez votre proche atteint d’une maladie chronique : dépression, AVC ou schizophrénie? Vous souhaitez en savoir plus sur la pathologie de votre proche, mieux collaborer avec le monde médical, mieux communiquer avec votre proche? Vous désirez découvrir les solutions qui existent pour vous préserver en tant qu’aidant? Les parcours dépression, AVC et schizophrénie vous forment pour renforcer votre posture d’aidant.

Vous vous sentez sens tendu(e), nerveux(se) et coupable lorsque vous prenez du temps pour vous ? Vous ressentez des douleurs physiques? Nous vous proposons d’apprendre à reconnaître vos limites, les comprendre afin d’y remédier. Le parcours « prévention santé aidants » vous explique les différents moyens pour vous mettre en action afin de rester en forme et en bonne santé.

Nos parcours de formation sont construits avec la collaboration d’aidants qui ont à coeur de transmettre leurs savoirs expérientiels acquis pendant leur parcours d’aidant. Nous nous entourons également d’une équipe de professionnels de santé et du médico-social qui valident les contenus pédagogiques.

L’inscription est gratuite et sans engagement. Vous pouvez vous former en toute sécurité grâce à un espace privé qui vous permettra de suivre les parcours de formation.

Inscrivez-vous ! 

Pour ceux qui veulent aller plus loin dans cette formation
Ce programme est également destiné à toutes celles et à tous ceux qui souhaitent légitimer leurs savoirs expérientiels et compétences acquises grâce à leur rôle d’aidant. Après avoir réalisé les quiz, il est possible d’obtenir une attestation de formation (non diplômante/non certifiante).

Pour suivre la formation de la Compagnie des aidants Connectez-vous ou Inscrivez-vous