Si l’un de vos proches souffre d’une perte d’audition, c’est le moment de lui conseiller de télécharger My Profonia sur son smartphone ou sur sa tablette.

 

L’application My Profonia propose des exercices d’entraînement auditif qui améliorent la compréhension dans les conversations et retardent la dégénérescence cérébrale liée à la perte auditive.

 

Grâce aux interactions à distance, l’application My Profonia est aussi très utile pour renforcer l’accompagnement du malentendant par le professionnel de santé, lors de la phase délicate d’adaptation aux aides auditives.

Le résultat attendu est un appareillage réellement efficient et une utilisation quotidienne des aides auditives pour transformer réellement la vie de vos proches. (on considère qu’un appareillage est réussi dès que l’utilisation des aides auditives dépasse 8 h par jour)

 

My Profonia c’est aussi pour vous !

52 ans, c’est l’âge moyen des aidants…

Savez-vous que les premiers effets de la perte auditive due à l’âge apparaissent dès l’âge de 50 ans ?

Grâce à l’application MyProfonia, vous testez votre audition en 5 minutes.

A l’issue du test, si une perte auditive est détectée, l’application vous guide vers des solutions de confort et, si vous le souhaitez, vers un professionnel de l’audition exerçant à proximité.

 

A propos de la perte d’audition

La perte d’audition augmente sensiblement la sensation de solitude et d’isolement, elle est fortement corrélée au risque de chute, au risque de dépression et de démence.

Ainsi, selon une étude publiée dans la revue « The Lancet », la perte d’audition serait la principale cause de démence évitable chez les 45-65 ans.

Une perte auditive modérée non traitée multiplie par 3 le risque de démence et le risque de chutes. (Etude Lin, 2011)

 

A propos de Profonia

Avec une expérience de plus de 10 ans dans le secteur de la e-santé, Profonia développe et commercialise des solutions innovantes pour faciliter le dépistage et l’orientation des personnes souffrant d’une perte d’audition. La combinaison entre une l’application grand public My Profonia et la solution métier Profonia Pro dédiée aux professionnels de l’audition, améliore l’accompagnement des patients malentendants

Les solutions développée par Profonia comprennent :

  • des interfaces métiers web dédiées aux professionnels ORL et audioprothésistes : suivi du patient, gestion des protocoles de soins, entraînement auditif, évaluation qualitative
  • des applications pour smartphones et tablettes dédiées aux séniors pour optimiser l’usage de l’audioprothèse, faciliter le réapprentissage, gérer la rééducation et les liens avec l’audioprothésiste
  • une communauté de patients et d’audioprothésistes : blogs, forums, astuces

 

ENSEMBLE, ENRICHISSONS LES LIENS PAR L’AUDITION

196A rue du rocher de Lorzier
38430 Moirans

04.58.00.50.33

www.profonia.com

contact@profonia.com