Tilia, nous accompagnons ceux qui aident !

Retour à tous les services

VISITER LE SITE INTERNET DE TILIA

Aujourd’hui, entre 11 et 15 millions de Français prennent soin au quotidien d’un être cher en perte d’autonomie (fragilisé par l’avancée en âge, la maladie ou une situation de handicap). 1 aidant sur 2 est en activité professionnelle, ce rôle d’aidant s’ajoute donc à leur vie professionnelle et personnelle.

Lancée en 2018 et soutenue par BNP Paribas Personal Finance, Tilia s’engage auprès des directions des ressources humaines pour apporter des solutions à leurs collaborateurs aidants pour leur permettre de concilier bien-être, qualité de vie de leurs proches et leur propre tranquillité d’esprit.

Nous proposons un dispositif clé en main, humain et digital, pour faciliter la vie des collaborateurs aidants des entreprises que nous accompagnons.

  • une approche collective en sensibilisant tous les acteurs de l’entreprise, facilitant la libération de la parole et l’identification des besoins des collaborateurs aidants
  • Une approche individuelle en soutenant concrètement vos collaborateurs aidants au travers de notre dispositif comprenant :
  • rdv téléphonique avec un conseiller social pour faire le point sur la situation du collaborateur et lui fournir un plan d’action personnalisé,
  • sollicitations illimitées de nos assistants personnels pour la prise de rdv médicaux ou paramédicaux (7j/7 et 24h/24) par téléphone ou email
  • accès à l’application partagée entre l’aidant référent, le proche fragilisé et 3 membres de l’entourage de confiance.

Les entreprises que nous accompagnons sont généralement des entreprises engagées pour la Qualité de Vie au Travail de leurs collaborateurs et qui ont compris que cette dimension est essentielle pour renforcer leur engagement, motivation et productivité au quotidien !

En tant que salarié, vous pouvez bénéficier de notre service pris en charge par votre entreprise, n’hésitez pas à parler de nous à votre direction des ressources humaines !

Lien vers notre vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=U-DxKJfnjnI

X