Suivez nous sur
Youtube Facebook Twitter

Ernesti – La présence de nuit par des étudiants en médecine/paramédecine

Ne plus s’inquiéter quand vient la nuit

ernesti-logo

La 1ère plateforme spécialiste des accompagnements nocturnes
qui connecte les aidants avec des étudiants en santé.


La nuit est une période particulière où nos proches se sentent souvent vulnérables. Et les aides qui étaient présentent en journée ne sont plus disponibles.

Que faire alors face aux déambulations, aux risques de chute, à l’inversion du cycle jour nuit, aux angoisses de nos proches ?

Ernestia une solution pour vous. 

Nous mettons en relation les aidants s’occupant d’un proche en perte d’autonomie avec des étudiants en école de médecine ou de paramédecine. Notre initiative regroupe déjà plusieurs centaines d’étudiants en médecine, en soins infirmiers, en orthophonie, en psychomotricité… Tous ces étudiants ont le désir d’aider l’autre, ils en ont la vocation et en feront leur métier. De plus, nous faisons passer des entretiens à chacun d’eux pour ne vous proposer que des étudiants fiables comprenant les enjeux.

Comment ça marche ?ernesti schéma

En nous contactant, en fonction de votre situation et de votre position géographique, nous vous proposerons une dizaine d’étudiants sous la forme de vidéo d’une minute, où chacun se présente face caméra. Ainsi, vous serez placé au cœur du processus de sélection, personne ne vous sera imposé. 

Suite à cette sélection sur vidéo, un premier entretien aura lieu au domicile de l’accompagné, avec votre présence dans le rôle de l’aidant, requise. On explique le fonctionnement de la maison et on fait connaissance pour de vrai !

Enfin, si le contact est bien passé, vous pourrez à nouveau faire appel à cet étudiant pour qu’ils viennent passer des nuits au domicile de votre proche. L’arrivée se fait en général vers 20h et le départ vers 8h. Vous pourrez alors dormir sur vos deux oreilles en sachant qu’un œil bienveillant veille sur votre proche.

Qui sont nos étudiants ?ernesti schéma 2

Tous nos étudiants sont en écoles de médecine ou de paramédecine

Oui, ils ont fait le choix de faire de l'aide aux personnes leur métier car c'est leur vocation.

Mais avant tout, ce sont des petit-enfants qui vont téléphoner à leurs grands-parents régulièrement, mais qui vous diront toujours qu'ils ne les appellent pas assez. Ce sont des jeunes hommes et des jeunes femmes pour qui la famille est le plus important, et qui n'oublient jamais une fête des Pères ou une fête des Mères !

S’ils n’effectueront ni soins ni ménages, ils seront là pour assurer le plus important : une présence humaine rassurante et bienveillante. 

Vous pourrez dormir tranquille, votre proche est entre de bonnes mains !

Plus d'informations :

Web : www.ernesti.fr  Tel : 07.69.63.12.57