Musique Nous ça fait un moment qu'on en rêvait et on l'a fait.
L'idée c'est d'aller auprès des gens, au plus près d'eux, pour répondre à leurs questions et leur apporter des réponses.
Durant trois jours, nos assistantes sociales vont être à la disposition des salariés des entreprises pour répondre à toutes leurs questions s'ils sont aidants d'un proche fragilisé par la maladie, le handicap ou le grand âge.
L'engagement pour les aidants est clé pour Janssen à double titre.
Premièrement parce qu'en fait les aidants jouent un rôle clé dans le parcours de soins des patients.
Et deuxièmement car au sein même de Janssen nous avons des collaborateurs qui sont aidants et il était important pour nous de trouver des solutions pour mieux les accompagner au quotidien dans leur travail.
Les personnes qu'on a rencontrées ce matin, soit c'est des personnes qui avaient déjà des informations mais du coup qui n'avaient pas particulièrement les informations adaptées à leur situation personnelle, soit c'est des personnes qui n'ont pas du tout d'informations et qui aident de manière disons bénévole leurs proches et du coup qui ne savaient pas qu'il existait des dispositifs pour les aidants familiaux.
Chaque situation est individuelle.
Et c'est important que ces personnes-là puissent identifier les personnes ressources dans leur situation.
Et voilà donc en tout cas elles repartent avec les outils pour pouvoir ensuite trouver le bon interlocuteur par rapport à la situation et par rapport à la problématique rencontrée.
En fait je ne connaissais pas du tout cette association donc je venais pour avoir des renseignements et ils m'ont tout à fait bien éclairée.
J'ai eu tous les renseignements que je voulais avoir.
Je cherchais à savoir ce qui était possible de mettre en place en entreprise et que c'était important aussi de communiquer en entreprise en tant que salarié son rôle d'aidant et que ça ne soit plus un sujet tabou.
C'est très très chouette, c'est très bien fait, c'est très accueillant.
J'ai découvert l'appli qui peut être utilisée pour justement faciliter toute l'organisation avec ses frères et soeurs et à distance.
Donc ça je trouve ça vraiment pas mal.
Ça a été vraiment une super expérience parce que là j'ai récupéré pas mal d'informations et de docs.
Et donc là je vais pouvoir justement m'atteler à ça et voir avec ma mère comment on peut maintenir tout ça en place.