Handicap et dépression

Posté par sam7778 le mars 3, 2025

Bonjour à toutes et tous

je suis une maman de 47 ans qui est atteinte de polypathologies invalidantes lupus / hashimoti / douleurs millyofaciàes / fibromyalgie  qui m ont peu à peu amenées à ne plus supporter mon état .

Maman de 4 enfants dont la dernière a 7 ans j ai payé mon emploi en juillet 2023

Aujourd’hui je suis arrivée à un point où je ne vois plus que le  poids que je représente .

Comme jr ne me plains pas auprès de mes proches je fais face à une incompréhension totale et je suis à bout .

Je me suis isolée et ne sors que rarement .
La majeure partie des tâches sont réalisées par ma fille  de 18 ans qui gère ses sœurs de 7 et 12 ans quand je suis allongée de douleurs ou du fait de mon moral .

je me sens en grande souffrance psychologique et incomprise .

je ne supporte plus les douleurs et le moindre des rendez vous me demande une force insurmontable.

je n’ai pas le permis donc je commande des v t c pour le moindre trajet car je suis si fatiguée et je dors si peu que je ne teins pas debout longtemps .

Je suis reconnue handicapée depuis 20 ans par la MDPH mais plusieurs détériorations de mon état et de pathologies ne changent rien pour la MDPH .

Néanmoins je ne peux plus faire des gestes du quotidien comme avant : repas / soin de ma fille / devoirs / déplacements / lavage de mes cheveux . J aimerais que ma fille puisse être déclarée aidante.

savez vous quelle aides je pourrais prétendre avce la MDPH ?

 

mkn médecin a complété un certificat médical mais je ne sais pas comment remplir mon dossier j ai du mal à me concentrer du fait des mes accès de tristesse

Mon mari est à bout et travaille de nuit il ne peut pas m aider plus que ce qu il faisait déjà .

Je le vois sombrer moralement et ne vois plus le bout du tunnel .

je suis encore jeune mais j ai l impression d’avoir le corps d’une femme de 95 ans .

J ai un rendez vous avec un psychiatre dans quelques jours j espère trouver une solution sans médicaments trop lourds ..
c’est une bouteille à la mer que je lance merci de votre aide



letilec


Bonjour,

J’ai fait un burn out après 5 ans de fibromyalgie et j’ai 46 ans et mon conjoint atteint lui même d’une maladie chronique. Dans mon cas la prescription d’un anti dépresseur a grandement aidé et ça a aussi diminué la perception de la douleur. J’ai aussi bénéficié de la prescription d’un boîtier Tens Eco 2 pour 6 mois renouvelables avec un programme Endorphines qui aide à mieux gérer la douleur. C’est le centre anti douleurs qui m’a prescrit ça. Allez au moins voir votre généraliste pour tester si vous le souhaitez la solution anti dépresseur. Je ne vous donne pas de nom de molécules car nous sommes tous différents, mais la dépression est un symptôme assez classique de la fibromyalgie malheureusement, et avec en plus d’autres pathologies ça ne m’étonne pas. Ça n’est pas de votre faute en tous cas, c’est purement chimique et vous n’y êtes pour rien. Si vous avez Facebook il y a des groupes de soutien en France pour la fibromyalgie en tous cas. C’est peut-être aussi le cas de vos autres pathologies. Bon courage à vous ! Laetitia

1 réponse (sur un total de 1 )
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.