Alzheimer mari 80 ans refus mauvaise humeur

Posté par MaliJoe le septembre 25, 2025

<p data-start=”69″ data-end=”364″>Bonjour à tous,<br data-start=”84″ data-end=”87″ />Mon mari aura bientôt 81 ans et il a été diagnostiqué de la maladie d’Alzheimer il y a presque deux ans. Il est actuellement à un stade intermédiaire, mais la maladie progresse. Il est encore capable de manger seul et d’aller, par des chemins familiers, chez l’orthophoniste, le kiné et la promenade du chien.</p>
<p data-start=”366″ data-end=”856″>En revanche, il refuse catégoriquement l’accueil  de jour et l’ESA, et dès que je parle d’un soutien extérieur, il se met de mauvaise humeur. Pour l’instant, je m’occupe de lui seule. Ses enfants connaissent la situation et essayent de m’aider mais comme iles ne le voient pas souvent, il est difficile pour eux de voire la difficulté quotidienne .</p>
<p data-start=”366″ data-end=”856″>Il a des préférences très marquées vis-à-vis des personnes, et même pour les médecins, il est très difficile. La plupart du temps, il rejette mes propositions. Je vis donc comme si je devais éviter des mines à chaque instant, sans savoir ce qui va déclencher sa mauvaise humeur. Il exprime des inquiétudes concernant son état de santé, sans que je sache si elles ont un véritable fondement ou non, et il me les répète une vingtaine de fois par jour.  Mes nerfs en souffrent beaucoup.</p>

<p data-start=”858″ data-end=”1049″>Si certaines personnes ici connaissent les mêmes difficultés, j’aimerais beaucoup partager nos ressentis et aussi entendre vos expériences positives, qui pourraient m’aider à garder espoir.</p>
<p data-start=”858″ data-end=”1049″>Merci</p>

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.