Handicap et dépression
Posté par sam7778 le mars 3, 2025
Bonjour à toutes et tous
je suis une maman de 47 ans qui est atteinte de polypathologies invalidantes lupus / hashimoti / douleurs millyofaciàes / fibromyalgie qui m ont peu à peu amenées à ne plus supporter mon état .
Maman de 4 enfants dont la dernière a 7 ans j ai payé mon emploi en juillet 2023
Aujourd’hui je suis arrivée à un point où je ne vois plus que le poids que je représente .
Comme jr ne me plains pas auprès de mes proches je fais face à une incompréhension totale et je suis à bout .
Je me suis isolée et ne sors que rarement .
La majeure partie des tâches sont réalisées par ma fille de 18 ans qui gère ses sœurs de 7 et 12 ans quand je suis allongée de douleurs ou du fait de mon moral .
je me sens en grande souffrance psychologique et incomprise .
je ne supporte plus les douleurs et le moindre des rendez vous me demande une force insurmontable.
je n’ai pas le permis donc je commande des v t c pour le moindre trajet car je suis si fatiguée et je dors si peu que je ne teins pas debout longtemps .
Je suis reconnue handicapée depuis 20 ans par la MDPH mais plusieurs détériorations de mon état et de pathologies ne changent rien pour la MDPH .
Néanmoins je ne peux plus faire des gestes du quotidien comme avant : repas / soin de ma fille / devoirs / déplacements / lavage de mes cheveux . J aimerais que ma fille puisse être déclarée aidante.
savez vous quelle aides je pourrais prétendre avce la MDPH ?
mkn médecin a complété un certificat médical mais je ne sais pas comment remplir mon dossier j ai du mal à me concentrer du fait des mes accès de tristesse
Mon mari est à bout et travaille de nuit il ne peut pas m aider plus que ce qu il faisait déjà .
Je le vois sombrer moralement et ne vois plus le bout du tunnel .
je suis encore jeune mais j ai l impression d’avoir le corps d’une femme de 95 ans .
J ai un rendez vous avec un psychiatre dans quelques jours j espère trouver une solution sans médicaments trop lourds ..
c’est une bouteille à la mer que je lance merci de votre aide
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.