Les partenaires sociaux de l’emploi à domicile innovent Un service dédié aux salariés pour profiter de tarifs réduits pour leurs loisirs et leurs vacances

Dans une dynamique d’innovation sociale continue, l’APNI (Association Paritaire Nationale Interbranche), créée par les partenaires sociaux du secteur de l’emploi à domicile, ont lancé en début d’année 2021 un nouveau service « Activités sociales et culturelles », pour faire bénéficier à l’ensemble des salariés à domicile, auxiliaires de vie , d’offres à tarifs réduits (voyages, culture, sports, loisirs…).

Un service exclusif et accessible tout au long de l’année sur l’ensemble du territoire national.

Il s’agit d’une avancée sociale majeure et innovante, rendue possible grâce à l’action concertée des partenaires sociaux qui œuvrent ensemble à la construction d’un cadre toujours plus moderne pour l’emploi à domicile.

Les salariés bénéficient désormais des mêmes avantages qu’un salarié en entreprise !

Chaque fois que l’employeur déclare son salarié sur le CESU ou Pajemploi, une part de ses cotisations habituelles vient financer cet avantage pour les salariés par un mécanisme de leurs droits collectifs et sans impact pour sur le coût de l’emploi à domicile.

À quoi les salariés ont-ils droit ?

Ils peuvent profiter de tarifs préférentiels près de chez eux pour se divertir : cinéma, sports, bien-être, parcs de loisirs, cartes cadeaux…

Avec le service Activités sociales et culturelles, ils peuvent accéder :

  • gratuitement à des milliers de bons plans à prix réduits
  • à des avantages supplémentaires avec l’achat annuel de la carte CEZAM

Comment peuvent-ils bénéficier des offres ?

Le salarié doit se rendre sur le site www.asc-loisirs-emploidomicile.fr et créer son compte personnel à la rubrique “première connexion“, muni de son numéro CESU/Pajemploi qui figure sur ses bulletins de salaire. Une fois son compte créé, il peut accéder aux offres disponibles, proposées par le réseau CEZAM. 

Les particuliers employeurs ont leur rôle à jouer en informant aussi leur salarié de cette nouveauté. Les salariés des particuliers employeurs passant par une structure mandataire doivent être déclarés par celle-ci auprès de Cezam afin de bénéficier d’identifiants.

La structure mandataire doit envoyer un mail à cezam@cezam.fr afin de demander des codes pour que les salariés des mandants qu’elle accompagne puissent s’inscrire sur le site ASC. La structure mandataire doit notifier dans le mail le nom de la structure et le nombre de codes souhaités (un code par salarié). CEZAM se charge de générer les codes et vous les transmet par retour de mail, il ne vous restera qu’à les communiquer aux salariés.

 

Une question ? 

Retrouvez l’antenne et les coordonnées du réseau Cezam près de chez vous.

Appelez notre ligne d’information : 0 805 38 14 14 (appel gratuit, disponible 7j/7 de 8h à 22h)