Linkia : création d’un outil pour améliorer le quotidien des seniors

2 février 2023

Linkia : création d’un outil pour améliorer le quotidien des seniors

 

Le rôle des aidants familiaux n’est pas tous les jours facile. C’est pourquoi Linkia a eu l’idée de concevoir un outil pour améliorer le quotidien des seniors et soulager la charge mentale des aidants. Cet outil c’est Lily, la première tablette senior sans apprentissage !

Lily est co-construite avec des aidants, des aidés et des professionnels de santé pour que chaque fonctionnalité fasse travailler la mémoire de votre proche et maintienne son niveau d’autonomie.

Grâce à Lily, la distance n’est plus un problème.
Avec votre application reliée à Lily, elle devient la solution la plus simple pour appeler votre proche âgé et l’aider à organiser sa journée. Lily lui transmettra les informations en temps et en heure !

Ainsi, votre proche âgé peut communiquer avec vous très simplement par vidéo et recevoir des photos de votre part ! De plus avec le bouton d’urgence intégré, vous êtes prévenu si votre proche ne se sent pas bien.

Quel est l’impact du vieillissement sur notre mémoire ?
Lily, une solution pour le bien vieillir.

C’est le sujet du webinaire du 22 février présenté par Linkia !

Au programme, une vidéo explicative sur le fonctionnement cognitif et les effets du vieillissement sur la mémoire. Puis, une présentation de Lily, la première tablette seniors sans apprentissage qui accompagne nos aînés au quotidien.

Si vous souhaitez participer au webinaire, voici le lien d’inscription.

De plus, si vous souhaitez en savoir plus sur Linkia, retrouvez toutes les informations : ici.

X