Partenaires de la caravane « Tous Aidants » 2021

6 juin 2021

La « Caravane Tous aidants’’ reprend la route cet été avec le soutien de Janssen France.

Janssen France fait de la cause des Aidants un enjeu majeur et se mobilise en étant partenaire de la Compagnie des Aidants. Au travers de ce partenariat, Janssen souhaite apporter de la reconnaissance et du soutien à tous ces proches/aidants, qui au titre d’un lien affectif, portent assistance à une personne en perte d’autonomie.

Soutien, écoute et bienveillance. @JanssenFRA reste mobilisé aux côtés des Aidants. Un grand merci pour leur #engagement auprès des #patients ! #JeTAide

 

Le Conseil Départemental de l’Essonne a fait de la cause des Aidants un enjeu majeur du département ; De nombreuses initiatives ont été mises en place comme un numéro vert gratuit pour venir en aide aux aidants avec écoute et soutien psychologique mais aussi en soutenant la « Caravane tous Aidants » avec le concours financier de la Conférence des financeurs pilotée par le Département de l’Essonne”. La « Caravane Tous aidants » sera présente à Étampes avec la collaboration d’Espace Singulier et JADE.

La Conférence des Financeurs du Val-de-Marne est heureuse de favoriser le déploiement de ce projet sur le territoire départemental et d’œuvre en la faveur de son public val-de-marnais. Véritable ressource pour les aidants, la caravane permet de lutter contre leur isolement et de leur apporter des informations concrètes sur les solutions locales existantes disponibles. Les actions de demain pour les besoins des personnes fragiles s’imaginent aujourd’hui et le Département est très attaché à ce qu’elles soient accessibles au plus grand nombre.

 

Malakoff Humanis est convaincu que les Entreprises ont un rôle à jouer au sein de la société et qu’elles doivent contribuer à la rendre plus juste et plus inclusive.

Grâce à son modèle redistributif, Malakoff Humanis consacre près de 160 millions d’euros pour accompagner les personnes en situation de fragilité.

Accompagner les aidants fait partie des 4 engagements sociétaux prioritaires du Groupe.

Soutenir la Compagnie des Aidants et participer à la « Caravane Tous Aidants » est une façon concrète de renforcer notre engagement afin de sensibiliser et informer le plus grand nombre.

 

Les aidants : Ils sont plus de 11 millions. 2 français sur 10, à jouer un rôle croissant et essentiel dans notre société : les « aidants » s’occupent au quotidien d’un proche en situation de dépendance ou de handicap, quel que soit son âge.

Grâce à ces personnes d’exception, par exemple, les personnes âgées, dans leur grande majorité, peuvent vivre chez elles, selon leur souhait. Mais les aidants sont souvent isolés et éprouvent couramment des difficultés pour concilier vie professionnelle et vie personnelle.

La compagnie des aidants leur apporte un réseau d’entraide avec le soutien du Département des Hauts-de-Seine depuis le début, en 2011.

La « Caravane Tous Aidants » s’installera les 7 et 8 juin sur la Grand Place à Boulogne Billancourt.

Bristol Myers Squibb est une entreprise biopharmaceutique internationale dont la mission consiste à découvrir, développer et proposer des médicaments innovants qui aident les patients à surmonter des maladies graves. Pour en savoir plus sur Bristol Myers Squibb, consultez BMS.com/fr ou suivez-nous sur :

YouTube : https://www.youtube.com/bristolmyerssquibbfrance

Twitter : @BMSFrance

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/bristol-myers-squibb/life/france/

Instagram : https://www.instagram.com/bms_france/

 

La Conférence des financeurs de la prévention de la  perte d’autonomie (CFPPA)  du Val d’Oise soutient la caravane « Tous Aidants » car ce projet ambitieux, porté par la Compagnie des Aidants, est un moyen efficace d’aller à la rencontre des proches aidants valdoisiens, de mieux comprendre leurs difficultés et de leur apporter des solutions. En accueillant cet événement, le Département du Val d’Oise met en œuvre un axe fort de son schéma départemental gérontologique, avec l’objectif d’améliorer l’accès des aidants à l’information et aux services qui leurs sont utiles.

 

La sensibilisation du grand public, des employeurs et des professionnels du secteur sanitaire et médico-social à la situation des aidants, constitue un enjeu majeur pour les années à venir. Comment les aider à se saisir de l’offre existante et à prendre conscience du rôle des familles et des proches aidants ?

La Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie de l’Ain permet de mobiliser institutions, des acteurs de terrain et d’engager des actions marquantes telles que la venue de la Caravane des aidants, dans le département de l’Ain sur la place publique des Bons enfants de Bourg-en-Bresse.

 

Pour AG2R LA MONDIALE, spécialiste de la protection sociale, soutenir les aidants est une évidence. Des équipes dédiées se mobilisent au quotidien auprès des aidants en répondant à leurs besoins d’accompagnement : informations, soutien ou solutions de répit.

Afin que ceux-ci bénéficient de solutions et d’aides concrètes sur l’ensemble du territoire, AG2R LA MONDIALE soutient le déploiement de dispositifs innovants et de proximité tels que la tournée la « Caravane Tous Aidants », développée par la Compagnie Des Aidants qui répond, en toute convivialité, à leurs besoins d’écoute et de soutien.

 

L’AP -HP, est au cœur des problématiques de santé des aidants en cas de suivi de maladies graves, de soins liés à des situations de perte d’autonomie, ou de difficultés liées au grand Âge.

Regroupant 39 hôpitaux accueillant près de 10 millions de personnes, l’AP-HP souhaite renforcer l’implication des Aidants dans les parcours de santé. C’est l’une des priorités de l’AP-HP se fixe depuis plusieurs années. Les différentes tables rondes organisées à l’occasion du passage de la Caravane Tous Aidants, à La Pitié, à Bichat ou à Saint-Louis, ont permis de confirmer le rôle essentiel de ces acteurs souvent silencieux. Elles ont également contribué à une prise de conscience collective de l’importance de la place des Aidants dans notre société. La Caravane Tous Aidants s’arrêtera à nouveau dans plusieurs hôpitaux de l’AP-HP en 2020, afin de poursuivre ses missions d’aide et d’information auprès des patients, de leurs proches et des professionnels de santé.

 

Harmonie Mutuelle est une société mutualiste intégrée au Group Vyv. Elle propose des solutions à ses salarié.esaidant.es depuis 2015 et accompagne ses clients à travers différents services dans le cadre de la maladie, du handicap et de la perte d’autonomie. Sa fondation d’entreprise se mobilise plus précisément pour les jeunes aidants par des actions de sensibilisation et de valorisation.

 

KLESIA est un acteur majeur de la protection sociale qui accompagne ses clients, tout au long de leur vie en fonction de leurs besoins, et notamment dans des situations de fragilités particulières. Au travers de l’action sociale de ses institutions de retraite complémentaire (@Klesia Agirc-Arrco, @CarceptPrev), le groupe fait de l’aide aux aidants l’une de ses priorités. Il expérimente, déploie et soutien des dispositifs en collaboration avec les acteurs concernés.

👉 Ainsi, KLESIA soutient la Caravane des Aidants et la Compagnie des Aidants

#action #sociale #aidants #AideauxAidants #prévention #compagnie des aidants @Klesia

 

Porteuse de l’engagement social de l’union d’institutions de prévoyance OCIRP, sa fondation d’entreprise agit au cœur des familles vivant un deuil ou confrontées aux questions liées à l’autonomie. Engagée en faveur de la reconnaissance des Aidants salariés et impliquée dans la mise en œuvre d’actions innovantes, la Fondation de l’OCIRP soutient la caravane «Tous Aidants», espace d’accueil, d’écoute et d’informations pour les proches Aidants. Installée dans des lieux publics très fréquentés, la présence de cette caravane permet de sensibiliser également chacun d’entre nous sur cette situation qui concerne aujourd’hui près de 11 millions de personnes en France.

 

Les proches aidants assurent un accompagnement crucial des personnes âgées et des personnes en situation de handicap. Malheureusement, ils sont souvent confrontés à des difficultés quotidiennes considérables qui ont de surcroît été aggravées par la crise sanitaire. 

C’est pourquoi, en partenariat avec « La compagnie des aidants », l’AP-HP et la Conférence des financeurs, le Département de la Seine Saint Denis est heureux de s’associer à l’initiative de la « Caravane Tous Aidants », avec l’objectif d’aller à la rencontre des aidants pour leur apporter les informations utiles, échanger avec eux et leur permettre de se saisir des initiatives qui leur sont dédiées sur le territoire.

Ce soutien s’inscrit dans l’engagement porté par le Département de la Seine-Saint-Denis au service des aidants à travers son « schéma autonomie et inclusion 2019-2024 » qui comprend notamment un plan d’actions pour améliorer le repérage précoce de situations complexes et ainsi intervenir en amont du risque d’épuisement de l’aidant

X