Salon Service à la Personne, édition 2020

12 décembre 2020

Crise sanitaire oblige, le salon des Services à la personne a eu lieu en 100% digital

C’était une 1ère pour la Compagnie des aidants, qui en partenariat avec la CNAV, était l’heureux exposant d’un stand virtuel sur le Salon des Services à la personne qui s’est déroulé du 17 au 18 Novembre dernier en 100 % digital.

Pendant les 2 jours d’ouverture du salon, les visiteurs connectés pouvaient alors nous rencontrer en virtuel, télécharger de la documentation, visionner des tutoriels, ou des témoignages d’aidants, adhérer gracieusement à nos services mais aussi, nous questionner au travers d’un tchat en live au sujet des aidants, de la perte d’autonomie et sur les solutions existantes.

Nous partageons avec vous quelques éléments de bilan de cette enrichissante expérience. Bien que les résultats ne soient pas comparables à une Edition de Salon physique, cette alternative nous a permis d’être agiles, réactifs et inventifs accompagnés par les équipes organisatrices de cette Edition.

Nombre de Visiteurs : 3479 visiteurs uniques (hors conseillers stands, conférenciers et organisateurs) se sont connectés 2,3 fois en moyenne. Pour un nombre total de 8 032 visites pendant les 2 jours.

Ils ont en moyenne effectué chacun 16 actions (une action = visite de stands, téléchargement de documentations, visionnage de vidéos, participation à une conférence, chat ou visio).

A titre de comparaison ils étaient 10 800 participants uniques en 2019, Porte de Versailles.

Conférences : 27 conférences ont été organisées, (en direct ou enregistrées), avec 53 intervenants. 15 ont été finalisées la semaine précédant le salon.

Visites officielles : messages de 2 ministres, diffusés en ouverture de salon – Mme  Brigitte Bourguignon Ministre Déléguée en charge de l’Autonomie, et Mr Alain Griset, Ministre délégué aux PME ,  – et 2 rencontres avec des élues – Valérie Egloff et Monique Iborra.

De cette 1ère édition digitale nous pouvons retenir que les exposants, les intervenants, les partenaires et les équipes organisatrices ont été capables, en un temps record, de se mobiliser et de collaborer pour permettre qu’un format de salon innovant, 100% digital puisse se tenir.

Nous espérons néanmoins que 2021 nous permettra de retrouver les allées des salons Porte de Versailles !

Jusqu’ au 31 Mars vous pouvez encore visiter les stands et découvrir les solutions et différents services des entreprise et associations exposantes.

www.salon-services-personne.com

Rédaction : Julie Costantini, responsable de la communication de l’association

X