Les parcours de formation de la Compagnie des Aidants : Prévenir et accompagner la dénutrition chez un proche fragilisé par le grand âge
En France, le nombre d’aidants serait de plus de 11 millions de personnes. Et la dénutrition touche aujourd’hui entre 4 à 10% des personnes âgées vivant à domicile soit environ 400 000 personnes et près de 270 000 personnes en EHPAD.
Qu’est-ce que la dénutrition ?
La dénutrition résulte d’un apport nutritionnel inférieur aux besoins de l’organisme. Elle peut être liée à une perte d’appétit, souvent en rapport avec une maladie ou un ensemble de facteurs liés au vieillissement (troubles de la mobilité, troubles bucco-dentaires, isolement social etc.). La dénutrition se traduit alors par une perte de poids significative, principalement au détriment du muscle.
Les parcours de formation de la Compagnie des aidants
Au sein de notre plateforme digitale, nous proposons différents outils aux aidants pour vous accompagner dont les parcours de formation. Les parcours de formations sont 100% en ligne, à son rythme et gratuite pour les aidants qui souhaitent développer leurs connaissances sur la pathologie et/ou soutenir leur proche fragilisé.
Les différents parcours de formation sont les suivants :
- Connaître les gestes du quotidien avec les tutos d’Esther et Philippe
- Prévention Santé Aidant
- Accompagner une personne souffrant de dépression
- Accompagner une personne victime d’un AVC
- Accompagner un proche souffrant de Schizophrénie
- Accompagner son enfant en situation de handicap
- Prévenir et accompagner la dénutrition chez un proche fragilisé par le grand âge
Si vous souhaitez suivre l’une de ces formations, vous pouvez vous inscrire directement sur le site de la Compagnie des aidants dans l’onglet « Formation », en bas de la page, « Inscrivez-vous » et vous pourrez choisir le parcours de formation de votre choix.