Mon parcours de formation

Pour suivre la formation de la Compagnie des aidants Connectez-vous ou Inscrivez-vous

Vous êtes aidants.

Comme plus de 11 millions de personnes en France vous prenez soin d’un proche fragilisé par la maladie, le handicap, les accidents de la vie et ou le grand âge.
Vous êtes amené(e) très fréquemment à porter votre proche, à le transférer du lit au fauteuil, à devoir le relever en cas de chute, à effectuer des soins que personne ne vous a appris à faire. Alors vous vous blessez, vous vous coincez le dos, vous tombez à votre tour et face à ces difficultés vous vous sentez seul(e) et perdez peu à peu le moral. Tous ces tracas sont bientôt terminés grâce à Esther et Philippe. Nos 2 formateurs vont vous expliquer, très simplement, en vidéo, les gestes et postures pour mieux accompagner votre proche avec bienveillance.

Pour ceux qui veulent aller plus loin dans cette formation.

Cette plateforme est également destinée à toutes celles et à tous ceux qui souhaitent aller plus loin dans le développement des gestes à postures à adopter. En effet, vous trouverez 17 fiches d’acquisition des compétences, toutes accompagnées de quizz. Fort (e) de votre expérience d’aidant(e), complétée de cette formation en ligne, si vous le souhaitez, vous pourrez alors rejoindre les métiers des services à la personne : soit en exerçant ce métier au sein de structures, soit en tant que travailleur indépendant.

À la fin de ce parcours, une attestation de formation en ligne vous sera délivrée, non diplômante. Vous aurez aussi la possibilité de renforcer vos connaissances par une formation pratique auprès des organismes qui délivrent les titres d’assistant(e) de vie ou d’auxiliaire de vie. C’est un secteur d’activité en pleine croissance qui recrute sur l’ensemble de notre territoire et offre des métiers, au contact de personnes fragilisées par la maladie, le handicap, les accidents de la vie et/ou le grand âge, qui n’attendent que vous pour les accompagner et les soutenir dans leur quotidien afin qu’ils puissent rester à leur domicile le plus longtemps possible. Pour tout complément d’information merci de contacter : contact@lacompagniedesaidants.org